L’ÉCHO DU COMPTOIR

Articulations Et Mobilité

On ne cesse de répéter que, pour préserver son capital osseux, il faut « boire du lait ». Mensonge ! La santé des os procède de mécanismes bien plus complexes et résulte généralement d'un équilibre alimentaire acquis dès le plus jeune âge. Ce capital précieux peut être préservé longtemps à l'aide de quelques remèdes naturels.

L'arrivée d'une crampe, c'est violent et douloureux, à la limite du supportable. On sait que ça va passer, mais on donnerait tout pour que ça s'arrête vite et que ça ne recommence pas. Voici un premier conseil : aimez votre crampe car c'est un signal d'alarme qui pointe un déséquilibre interne...

Lumbago, tour de rein, dorsalgie... 80 % des français seraient touchés au moins une fois dans leur vie par ces maux de dos. Est-il possible de les éviter ? La réponse est oui, si l'on sait déjouer les causes de ces maux handicapants.

La douleur est angoissante. Lorsqu'elle survient, on ne sait jamais vraiment à quel moment elle s'évanouira. Dans de nombreux cas, elle nous taraudera pendant de longues années. La douleur s'accompagne en outre d'un cortège de conséquences psychologiques et sociales comme la dépression et l'isolement.

Et si le stress nous imposait de prendre des postures déséquilibrées ou trop toniques, autant que de nous faire manger un peu n’importe quoi, n’importe quand ou encore de nous obliger à tenir malgré tout et coûte que coûte ! En bref : nuire globalement à notre bien-être.
Reste à savoir jusqu’où notre dos est-il prêt à laisser le stress nous tenir comme ça ?