L’ÉCHO DU COMPTOIR

Forme et vitalité

Lactobacillus acidophilus - probiotiques

Les antibiotiques, c’est TOTOmatique…

On le sait tous parce qu’on nous l’a rabâché, « les antibiotiques, c’est pas automatique ». Et c’est bien parce que c’est devenu comme un refrain qu’on le sait… Dire et redire, répéter et encore répéter, c’est comme ça que les effets d’une communication à outrance deviennent pervers. L’ouvrage m...
Le retour des beaux jours est pour beaucoup le moment de reprendre une activité sportive. Pour d'autres, c'est la saison des entraînements intensifs ou des compétitions. Dans tous les cas, certaines règles d'hygiène de vie vous seront indispensables pour que le sport soit source de santé et non de souffrance.
30 minutes par jour dans nos baskets... C'est la durée minimum recommandée pour entretenir notre santé. Pourtant, 8 personnes sur 10 ne pratiqueraient pas suffisamment d'activité physique. Alors comment s'y mettre lorsqu'on manque de motivation ou d'énergie ? Comment ne pas se blesser ou souffrir des courbatures ?
A l'âge adulte, notre corps contient environ 4 g de fer. C'est bien peu, comparé à notre poids total. Pourtant, si le fer n'arrive qu'en 8ème position sur la liste des oligo-éléments du corps, sa carence est une cause fréquente de fatigue ou d'anémie, en particulier chez la femme.
Le drainage est un geste santé connu depuis des siècles. Et ce n'est pas notre environnement pollué qui le fera passer de mode, bien au contraire ! Saviez-vous que le drainage d'automne diffère de celui du printemps ? Voici nos conseils pour s'y mettre facilement.
Pour aider votre corps à faire la transition en douceur entre l'été et l'automne, inspirez-vous des recettes qu'employaient nos aînés à cette période pour se « fortifier ». Leur secret : relancer l'activité de la flore intestinale, améliorer la digestion et renforcer les défenses immunitaires. Vous complèterez cette cure en ayant recours à des plantes dont ils ne connaissaient pas encore les immenses ressources : les plantes adaptogènes. Vous indiquerez ainsi à votre organisme qu'il est temps pour lui d'entamer sa métamorphose.
Notre nez. On lui porte souvent bien moins d'attention que notre mouchoir. Pourtant, ceux qui connaissent ses muqueuses sensibles et réceptives savent le manier à leur profit. Par l'air, l'eau et même des séances de réflexologie. Cela vous intrigue ? Suivez le guide !
Sabline rouge fleurs

Calculs rénaux : comment les éviter ?

Même si on aime les maths, on n'aime rarement les calculs... rénaux ! On les appelait autrefois « pierre aux reins » et on ne savait pas très bien d'où ils provenaient. Aujourd'hui on sait beaucoup de choses à leur sujet et surtout comment les prévenir...
Pratique millénaire d'hygiène et de santé, le jeûne est une sorte de « réinitialisation » du corps. Partout à travers le monde, il a depuis toujours été utilisé soit dans un but thérapeutique, soit dans une démarche spirituelle afin de nettoyer le corps et lui offrir un nouvel élan.