L’ÉCHO DU COMPTOIR

Forme et vitalité

Le retour des beaux jours est pour beaucoup le moment de reprendre une activité sportive. Pour d'autres, c'est la saison des entraînements intensifs ou des compétitions. Dans tous les cas, certaines règles d'hygiène de vie vous seront indispensables pour que le sport soit source de santé et non de souffrance.
30 minutes par jour dans nos baskets... C'est la durée minimum recommandée pour entretenir notre santé. Pourtant, 8 personnes sur 10 ne pratiqueraient pas suffisamment d'activité physique. Alors comment s'y mettre lorsqu'on manque de motivation ou d'énergie ? Comment ne pas se blesser ou souffrir des courbatures ?
A l'âge adulte, notre corps contient environ 4 g de fer. C'est bien peu, comparé à notre poids total. Pourtant, si le fer n'arrive qu'en 8ème position sur la liste des oligo-éléments du corps, sa carence est une cause fréquente de fatigue ou d'anémie, en particulier chez la femme.
Le drainage est un geste santé connu depuis des siècles. Et ce n'est pas notre environnement pollué qui le fera passer de mode, bien au contraire ! Saviez-vous que le drainage d'automne diffère de celui du printemps ? Voici nos conseils pour s'y mettre facilement.
Pour aider votre corps à faire la transition en douceur entre l'été et l'automne, inspirez-vous des recettes qu'employaient nos aînés à cette période pour se « fortifier ». Leur secret : relancer l'activité de la flore intestinale, améliorer la digestion et renforcer les défenses immunitaires. Vous complèterez cette cure en ayant recours à des plantes dont ils ne connaissaient pas encore les immenses ressources : les plantes adaptogènes. Vous indiquerez ainsi à votre organisme qu'il est temps pour lui d'entamer sa métamorphose.