L’ÉCHO DU COMPTOIR

Défenses naturelles

Allergies... du calme !

Avec les picotements, gratouillements ou éternuements qu'elles provoquent, les allergies sont parfois très handicapantes. Pour y remédier, suivons le leitmotiv de la médecine naturelle : « rien ne sert de lutter il faut traiter le terrain ».
En se focalisant uniquement sur les symptômes, il est difficile de combattre les allergies respiratoires durablement. Les approches naturelles nous montrent une autre voie intéressante, celle du terrain, sur lequel s'installent les allergies. Place au discours naturel !
« Manger de tout » serait-il dangereux ? A en croire les nouveaux régimes d'éviction « sans gluten », « sans laitage » ou « sans œuf », on pourrait le penser ! Faisons le point sur les intolérances et les allergies alimentaires qui semblent faire rage aujourd'hui.
Les verrues... c'est toujours gênant. Ce n'est pas vraiment gracieux et ça peut même parfois faire mal. Alors que faire ? Tout bruler ? Ou agir plus globalement...
Qui aime la roulette du dentiste ? Personne au monde probablement ! Mais c'est dans l'urgence que l'on consulte la plupart du temps. Il est donc essentiel de prévenir car au-delà des douleurs intenses qu'elles occasionnent, les dents en mauvais état peuvent affecter l'organisme tout entier. Pensez global !