L’ÉCHO DU COMPTOIR

Solutions anti-âges

Lactobacillus acidophilus - probiotiques

Les antibiotiques, c’est TOTOmatique…

On le sait tous parce qu’on nous l’a rabâché, « les antibiotiques, c’est pas automatique ». Et c’est bien parce que c’est devenu comme un refrain qu’on le sait… Dire et redire, répéter et encore répéter, c’est comme ça que les effets d’une communication à outrance deviennent pervers. L’ouvrage m...
Qui n'a pas envie de protéger ses yeux ? Est-ce parce qu'ils sont fragiles ou parce qu'ils sont précieux ? Les deux mon capitaine ! Et si l'œil est soumis à des risques de santé, les dérives pathologiques ne sont pas loin. La démarche du naturopathe est de ne pas attendre que les problèmes arrivent.

Boostez votre mémoire !

Notre cerveau est un organe complexe et ultraperformant. Comme un sportif de haut niveau, il a besoin d'être soutenu et bien nourrit pour une mémoire et une concentration d'acier !
S'il y a un organe à protéger en priorité, c'est bien le cerveau. Bien à l'abri à l'intérieur du crâne, le cerveau siège tel un roi sur nos neurones et notre organisme. Pour accomplir sa grande et noble tâche, il faut donc l'entretenir au mieux tout au long de sa vie. Il en va de nos capacités cognitives, de notre mémoire, mais aussi de nos capacités de régulation, de réflexe et d'adaptation ... En bref, ce qui fait de nous des êtres humains vigilants et pleins de ressources.
Si on vous dit : « tiens, t'as l'air jeune, toi ! ». C'est peut-être qu'on voit en vous une jeunesse intérieure qui transparait sur votre apparence. Jeunesse devient alors synonyme de bonne santé. Eh oui ! Lorsqu'on s'éloigne de la jeunesse « facile » de nos 20 ans, il est utile et nécessaire d'entretenir notre jeunesse intérieure...
C'est paradoxal mais plus la vie se modernise, plus nous prenons un coup de vieux ! A l'heure actuelle, 93 % des plus de 50 ans souffrent d'un trouble de la vision, un tiers d'un trouble auditif et un français sur dix n'aurait plus d'odorat... Et si nous changions certaines habitudes pour bien vieillir ?