L’ÉCHO DU COMPTOIR

Hygiène et beauté

Peau et soleil : comment les faire cohabiter en harmonie ? 
Depuis quelques années, scientifiques et médecins nous alertent contre les méfaits d'une exposition prolongée au soleil. Faut-il alors se passer des nombreux bienfaits du soleil ? Ce serait dommage, nous en profitons si peu ! Bien protéger sa peau du soleil est donc une sage décision.
Qui d'entre nous, homme ou femme, n'est pas attristé de voir son crâne se dégarnir ? Qu'on se le dise, une perte de cheveux reflète toujours un déséquilibre interne. Comment faire pour que cet attribut esthétique resplendisse ?
Votre peau tire, craquèle et manque d'esthétique ? Vous souffrez de gerçures ou de crevasses ? Choisissez les bons soins hydratants mais n'oubliez pas d'agir de l'intérieur. C'est le premier réflexe à avoir quand on a la peau sèche !
La peau est souple et solide et pourtant si fragile. N'attendez pas les rougeurs, les boutons d'acné ou la sècheresse pour prendre soin d'elle. Chérissez-là, dès maintenant !
Gare aux clichés réductionnistes de la beauté qui nous veulent tous ressemblant à un même modèle ! La beauté devrait être synonyme de diversité et de santé. Et ce qui se voit de l'extérieur vient d'abord de l'intérieur.
Notre peau, cette partie la plus visible de notre corps est donc une interface qu'il faut soigner en son for intérieur. Ainsi, nos cheveux, nos ongles, nos yeux et notre peau contribueront à notre rayonnement. La beauté est un tout !