L’ÉCHO DU COMPTOIR

Digestion

Lactobacillus acidophilus - probiotiques

Les antibiotiques, c’est TOTOmatique…

On le sait tous parce qu’on nous l’a rabâché, « les antibiotiques, c’est pas automatique ». Et c’est bien parce que c’est devenu comme un refrain qu’on le sait… Dire et redire, répéter et encore répéter, c’est comme ça que les effets d’une communication à outrance deviennent pervers. L’ouvrage m...
Faut-il encore le rappeler ? Toutes les études sérieuses attestent que la consommation de lait animal n'est pas bonne pour la santé ! Mais on a beau le savoir, se défaire des sacro-saints produits laitiers n'est pas toujours commode. Êtes-vous accros aux laitages ?
Les grands médecins Antiques en parlaient déjà il y a 2000 ans. La science le confirme aujourd'hui : notre santé intestinale est primordiale. Que faire pour prendre soin de notre intestin et éviter qu'il ne déraille ?
La mode des régimes bat son plein ! On mange sans ceci ou sans cela... Récemment, le gluten est devenu la nouvelle bête noire car on l'accuse de provoquer de nombreuses maladies. Faut-il le supprimer purement et simplement ?
Les fêtes de fin d'année sont un bon prétexte pour toutes les démesures. Orgies de nourriture copieusement arrosées, excès de toutes sortes... C'est pourtant à cette époque précise de l'année que l'organisme a besoin de stabilité, et qu'il consacre toute son activité à préserver ses stocks énergétiques.
Les enzymes accélèrent tous les phénomènes biologiques qui se produisent dans nos organismes. Elles fonctionnent comme des piles qui donnent l'élan à la vie et maintiennent les rythmes vitaux. Mais ces réserves d'énergies ne sont pas inépuisables. Pour préserver leur potentiel, il faudra les soutenir et faciliter leur tâche.
Menthe feuille

Démasquez la mauvaise haleine !

La mauvaise haleine, ça fait rire souvent, mais rarement celui qui en souffre. Alors que faire ? Arrêter de respirer ? Mastiquer des chewing gum à longueur de journée ? Nous vous proposons ici des solutions durables pour ce que l'on appelle dans le jargon médical, l'halitose.
Un jour ou l'autre, on peut tous être sujets aux brûlures d'estomac et reflux gastriques. Que faire dans ce cas ? Consulter son médecin bien sûr. Mais si aucune pathologie n'est détectée, comment soulager ? Neutraliser l'acidité excessive est une solution... qui ne fonctionne pas durablement. Voici nos conseils qui vous éviteront le recours aux pompiers !