L’ÉCHO DU COMPTOIR

Allergies

Lactobacillus acidophilus - probiotiques

Les antibiotiques, c’est TOTOmatique…

On le sait tous parce qu’on nous l’a rabâché, « les antibiotiques, c’est pas automatique ». Et c’est bien parce que c’est devenu comme un refrain qu’on le sait… Dire et redire, répéter et encore répéter, c’est comme ça que les effets d’une communication à outrance deviennent pervers. L’ouvrage m...

Allergies... du calme !

Avec les picotements, gratouillements ou éternuements qu'elles provoquent, les allergies sont parfois très handicapantes. Pour y remédier, suivons le leitmotiv de la médecine naturelle : « rien ne sert de lutter il faut traiter le terrain ».
En se focalisant uniquement sur les symptômes, il est difficile de combattre les allergies respiratoires durablement. Les approches naturelles nous montrent une autre voie intéressante, celle du terrain, sur lequel s'installent les allergies. Place au discours naturel !
« Manger de tout » serait-il dangereux ? A en croire les nouveaux régimes d'éviction « sans gluten », « sans laitage » ou « sans œuf », on pourrait le penser ! Faisons le point sur les intolérances et les allergies alimentaires qui semblent faire rage aujourd'hui.